7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 19:00

 

 Pont-des-artsGD-copie.jpg

 

 

Sur le pont des Arts

Les cadenas de l’amour

Un engagement

 

Mais l’amour est capricieux

Demain peut-être envolé

 

 

 

  PONT-ruisseau.jpg

 

 

 

Pont sur le ruisseau

Le doux murmure des eaux

Voici le printemps

 

Quelques vaches dans le pré

Ruminent les yeux fermés

 

 

 

 

 

2-Vaches-copie.jpg


 

 

 

 

Le pont malmené

Face à la colère des eaux

Parapet cassé

 

Dans le soleil revenu

Rien qu’un pauvre squelette


 

                                             ©Adamante

 


 

Le coucou du haïku

Mamylilou

commentaires

Q
<br /> <br /> Des ponts, comme des bras tendus d'une rive à l'autre... des moments d'échanges, des moments précieux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espérer... et parfois les voir se dégrader sans pouvoir les sauver.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Reconstruiront-ils ceux qui se brisent ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Elle est forte la symbolique du pont, cela mériterait d'y réfléchir plus avant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pont sous le ruisseau, marcher pieds nus dans ses eaux, frisson de l'être<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce haïku est magnifique. Si tu veux le mettre chez toi, je te passe la photo. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore le deuxième ! Pour les cadenas du pont des Arts, l'amour ne reste scellé que s'il est cultivé chaque jour, je pense. Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Mamie Claude, le second est pour rêver de campagne les pieds dans le ruisseaux.... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cadenas de l'amour<br /> <br /> <br /> Chaîne du plaisir<br /> <br /> <br /> Clé tombée à l'eau...<br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les amoureux, tellement étourdis, toujours à égarer leurs affaires. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> D'une rive à l'autre, les ponts sont jetés entre les êtres, la nature et la déchéance, cycle de la vie. Un régal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Il suffit de passer le pont, c'est tout de suite l'aventure..."  la vie. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je comprends que le Matz ait trouvé un écho en toi,  l'esprit du printemps est là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, il chante avec l'eau des ruisseaux... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup le 2ème, très bucolique, mais tout est très beau!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci M'annette, ce petit pont est très bucolique en effet, que de souvenirs... Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le premier tanka a ma préférence , mais je ne sais si tu l'as voulu, on passe d'un pont solide à un pont de bois, puis  à un pont qui s'écroule.Soit une photo adaptée  à chacun d'eux.<br /> J'aime tous les ponts ,mais là où règne un coin de verdure , je m'y sens plus à l'aise .Bon weed-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir mamylilou, je partage ton goût, un brin de verdure un pont dans le feuillage, je préfère. Bon week end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'aime beaucoup les ponts sur les ruisseaux...et sur les rivières Corses...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh bien Eglantine, celui sur le ruisseau est Creusois, juste un peu plus d'eau et moins de soleil. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tous tes haïku (et tanka) sont très bien vus, bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Josette, j'ai hâte de voir les tiens.  Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour Adamante, un pont est un symbole très puissant et j'aime les mots que tu y a accrochés, avec une petite préférence pour le pont qui enjambe le ruisseau où l'on peut s'arrêter pour<br /> l'écouter chanter ! merci pour les mots et pour les images qui relient la ville à la campagne ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison Blanche, un pont, pour passer par dessus les frontières et se tendre la main... Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> belle illustration de ces superbes haîkus<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Reinette, c'était pour moi un sujet porteur. Bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bien inspirée par les cadenas de l'amour ..<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> Co-administratrice de la communauté 'le coucou du haïku<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Alice, ce n'est pas que ce soit très beau... mais c'est une curiosité un peu envahissante.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le pont est beau ou éphémère, il est toujours passage, d'une rive à l'autre, sous ses arcades, incitation au voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir ABC, le pont symbolise la liberté, la possibilité de passer une frontière...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> Tes mots chantent la vie de ces ponts d'une apparente solidité......<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Chronique, ils sont solides en effet et très vieux. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tes trois Tankas Adamante, avec une petite préférence peut-être<br /> pour le pont des amours cadenassées.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Dominique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Dominique, il y a peu je crois, tous les cadenas ont été enlevés, mais très vite, on le voit bien sur la photo qui a été prise jeudi, ils sont revenus en force. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante<br /> <br /> <br /> Joli poème et belles photos une préférence pour la 2éme avec ces magnifiques reflets<br /> <br /> <br /> Amitiés Bisous, Bruno<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Bruno, c'est aussi ma préférée, ces couleurs d'été sont chaudes. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ainsi pont pont pont<br /> <br /> <br /> pond de bien jolis tankas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tanka faire autant qu'ils soient jolis Je n'oublie pas de participer la prochaine quinzaine. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Jolie la guirlande du pont mais rien n'équivaut à cette deuxième photo, j'adore avec ce bleu du ciel. Hum.. merci.  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le pont du Neau dans la creuse, juste aux pieds de la colline où se trouve le hameau où j'ai ma maison. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ainsi pont pont pont..... Trois beaux ponts !    Bon vendredi sous les ponts Adamante... Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Sous les ponts, allez viens me rejoindre, tu apportes le camembert, je me charge du kiravi ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...