9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 22:30

 

 P1070931arbuste-copie.jpg

 

 

Flocons de neige

Petites fleurs enchantées

Trop tôt disparues

 

À peine une larme d’eau

Quand elles touchent ma main

 

 

 

 

P1070946Cerisier-blanc-DEF-copie-1.jpg

 

 

Tombe la neige

L’horizon se fait tout gris

Les bruits se feutrent

 

Au loin, le rire d’un enfant

Crée un univers de joie

 

 

 

 

 

P1070947Elfe-copie.jpg

 

 

Neige fragile

Magicienne de l’hiver

Sous un manteau blanc

 

Je regarde les flocons

Ils emportent mon âge

 

 

 

 

 

P107094fruits-de-l-hiver-copie-copie-1.jpg

 

 

Tout est blanc dehors

Quelques oiseaux étourdis

Cherchent leur repas

 

Au perron de la maison

Des graines de tournesol

 

 

©Adamante


 

LE COUCOU DU HAÏKU

MAMYLILOU

 

 

M'en voudrez-vous beaucoup, vous qui participez à ces merveilleux vendredis du Coucou, alors que je n'ai même pas fini ma tournée, si je vous fais partager un énorme coup de cœur qui vient de m'arriver ?

Non, j'en suis certaine, ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier !     Alors c'est    ICI 


commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour Adamante, la neige est revenue et je suis allée la trouver chez toi. J'aime le silence des mots reposant comme le tapis de neige qui contraste avec les photos qui sont un véritable<br /> tourbillon hivernal : c'est très beau. Merci aussi pour la magie de la neige que j'ai découverte chez Azanaïs. Je te souhaite une belle soirée d'hiver.<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La neige c'est du rêve en flocons. Amitiés Blanche, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je découvre le lien ce soir Adamante en rentrant de notre petit tour de chant et je te remercie infiniment!<br /> <br /> <br /> j'aurais aimé rendre visite à Pimprenelle mais le lien n'est pas bon<br /> <br /> <br /> chez toi, je ne sais ce que j'aime le plus les photos ou les textes avec tout de même un gros coup de coeur pour le troisième<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai eu moi aussi un gros coup de cœur, j'ai aimé la liberté de tes haïkus, le carquan du 5/7/5 s'il amène parfois à des merveilles, amène hélas parfois  à une sorte d'écriture<br /> télégraphique. Je préfèrerai toujours le fond à la forme. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je lis des mots qui épousent la neige à merveille, et les photos irradient le symbole...c' est trés touchant, bravo pour ta participation.<br /> <br /> <br /> bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avoue que le thème m'a beaucoup plu, j'ai une telle fascination pour la neige ! Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Comme ces photos sont belles! Et je suis allée lire aussi chez votre amie. vous écrivez bien toutes les deux...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage si sympathique.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai profité de cette journée de neige pour sortir faire provision d'images. Quant à ce partage, ce fut un coup de cœur et l'intéressée ne l'a pas encore vu (je n'informe pas souvent quand je<br /> mets un lien).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tes mots et tes images ... une merveilleuse alchimie ... qui me laisse contemplatif devant cette éternelle et éphémère source de beauté<br /> Merci Adamante ... c'est très beau<br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tes mots sont justes "éphémère et éternelle source de beauté", je suis toujours émerveillée par les paysages de neige ou de glace. Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tout est léger , magique , c'est un plaisir de te lire.<br /> <br /> <br /> alice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi avec ce commentaire ! Un grand merci. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir, Adamante<br /> <br /> <br /> Je suis sous le charme des photos, la 1ere est divine! et les tanka sont superbes! Très belle participation.<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> Claudie (je squatte souvent le vendredi, tantôt, chez Alice, tantôt chez Mamylilou), elles sont si accueillantes!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Claudie, tu as raison de squatter, ainsi nous pouvons profiter de tes poésies. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta neige a vraiment les mains d'une magicienne, tout est chargé d'innocence et de rêve..Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mamylilou, ce que tu dis me touche beaucoup. Belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> jlies photos et jolis textes.<br /> <br /> <br /> boçnne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Venusia, l'hiver m'a un peu aidée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> en regardant ta première photo j'ai pensé à de la barbe à papa blanche et tes tourbillons n'ont pas arrangés les choses .. alors oublions notre âge et régalons nous, le museau offert à la neige<br /> !!<br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Barbe à papa, fleurs de coton, l'enfance est toujours présente ! Belle soirée, frisquette !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je n'ai pas de blog, je squatte chez Mamylilou le vendredi et "au château" le mercredi...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je me souviens maintenant, je vais très bientôt passer te voir. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai butiné comme demandé. Je comprends que tu sois tombée sous le charme.<br /> <br /> <br /> Quant à toi, j'aime que les flocons emportent mon âge. J'aime voir les bonhommes de neige fleurir aux coins des rues. Il n'y en a pas de pareils. En fin de compte, c'est bon lorsque<br /> le car scolaire ne passe pas, on profite du rire des enfants.<br /> <br /> <br /> Pour les deux dernières, je me suis demandée : photo ou peinture ? C'est un sortilège de tourbillon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une abeille des neiges a butiné mes œuvres, les deux dernières sont des  créations photographique, je ne sais trop comment les appeler, je compose, j'interprète, uniquement à l'ordinateur.<br /> Je peux dire que ce sont des tableaux photographiques. Il m'arrive aussi de dessiner uniquement à l'ordinateur et de travailler ces dessins. J'obtiens des choses que je ne pourrais avoir en<br /> peinture.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je ne sais que dire  magnifique ? magique? dans tous les cas envoutant...et les photos superbes sont en prime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci Josette, dis-moi n'as-tu pas de blog ? Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tout en délicatesse l'hiver marque son passage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le mot est juste, il y a beaucoup de délicatesse dans l'hiver, il sait si bien masquer la laideur parfois.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ces flocons sont magiques... ils arrivent à nous faire oublier tant de choses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ces mots et ces images, Adamante.<br /> <br /> <br /> Passe une douce journée en gardant ce rire et ce regard d'enfant heureux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A quoi servirait donc la magie si ce n'était pour nous faire rêver et nous faire voyager dans la beauté ? Elle est essentielle. Amitiés Quichottine &belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Beaux textes très épurés comme sont ces paysages vêtus de blanc.... la 1ere photo est très belle et me fait penser à ce que j'appelle l'arbre à coton.... belle<br /> participation......<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il avait beaucoup de charme ce petit arbuste qui s'était fait tout beau pour notre rencontre ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> joliment illustrés tes haïkus<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai chaussé mes bottes pour jouer les intrépides ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Adamante, voilà qui est bien trouvé et bien illustré à ta façon, bravo m'dame !  Bises de jill<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand tout le monde se calfeutre à l'intérieur moi je vais faire un petit tour et après je joue. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbes tes noir et blanc, tout à fait l'esprit que nous donne la neige quand elle nous tombe dans les yeux.... Vraiment belles tes photos.. Et les mots aussi. Merci du petit délice.. Bises<br /> M'Dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Cela semble noir et blanc, mais aucune de la série n'est en noir et blanc, c'est ce que j'ai aimé avec la neige et ce travail sans toucher à la couleur. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...