30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 01:18

JEUDI EN POESIE

 

TRICÖTINE

 

LES CROQUEURS DE MOTS

 

Fume cigare

 

Dis-moi, tu me promets ?

Je te promets

Promets moi que tu me promets

Je te le promets

Tu en es sûr ?

J’en suis certain !

Dis le encore !

J’en suis certain !

Non, dis encore que tu le promets !

Je te le promets.

Tu me le jures.

Je te le jure.

Tu le jures sur quoi ?

Je le jure sur ce que tu veux !

Tu ne te parjureras pas, promis ?

Promis !

Promis, promis !

Promis, promis !

Je peux te faire confiance ?

Tu peux me faire confiance !

Je n’aimerais pas que tu trahisses ma confiance

Je ne trahirai pas ta confiance !

Non, parce que si tu trahissais ma confiance…

Je t’assure que ça n’arrivera pas !

Tu le promets ?

Je le promets !

Juré promis ?

 

Adamante

commentaires

M
<br /> <br /> ah ben dis donc, moi aussi, je te cours après, car ton lien laissé sur mon blog ne fonctionne pas!!<br /> <br /> <br /> Grâce à ton intervention chez Martine, je t'ai retrouvée!!!<br /> <br /> <br /> Tu sais entretenir le suspense!<br /> <br /> <br /> Bises du soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je l'ai déposé hélas sur bien d'autres commentaires. Tu parles d'un raccourci, je n'ai jamais fait qu'un copier coller de ce que m'a donné OB. J'en suis revenu à la vieille formule : adresse<br /> entière  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Youpi... !<br /> <br /> <br /> Que c'est joli !<br /> <br /> <br /> Mes talents de dessinatrice sont bien modestes à côté des tiens, mais peut-être qu'en rêvant... cela s'améliorera !<br /> <br /> <br /> Tout est permis, alors...<br /> <br /> <br /> Merci Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au pays du sourire tout est effectivement permis ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est juré, promis,....C'est promis juré !<br /> <br /> <br /> Je reviendrai chez toi en 2011 pour te lire et te relire encore.<br /> <br /> <br /> Je le promets.. Je le jure !<br /> <br /> <br /> Voilà qui est dit et bien dit ?<br /> <br /> <br /> Passe un bon réveillon et à l'an prochain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> qu'il est difficile de croire aux promesses !! je n'ose jamais promettre en public, je promets intérieurement  c'est plus facile  merci Adamante pour ton texte, ça me rappelle des<br /> échanges Maman fistons ... suis revenue sur ma langue de terre promise .. vraiment court voyage au pays des rêves gros bizzzoux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! <br /> <br /> <br /> Biz et tous mes vœux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> en voilà une jolie façon de promettre sans se compromettre, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bonne année<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah les promesses ! les exiger ainsi doit être pénible pour celui qui écoute ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pas facile de faire confiance et pourtant j'ai toujours envie d'y croire.<br /> Je te souhaite une bonne année 2011 ! et j'aimerais tant avoir le pouvoir de te le promettre sûr de sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut y croire, c'est un exercice de style (quoi que parfois la réalité ressemble fort à ce dialogue).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le pire est que je pense que certaines personnes fonctionnent de cette manière.  Ce doit être douloureux, autant pour celle qui quémande que pour celle qui répond.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, c'est ça l'enfer !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />  on aurait pu aller plus loin dans les promesses, tu as bien fait de couper court a leurs promesses...mais au<br /> fait étaient-ils des promis ? au juste a l'état<br /> <br /> <br /> de promesse ?<br /> <br /> <br /> Promis j'adore ton dessin, juré ! promis il est tout plein mignon..<br /> <br /> <br /> je te promets qu'en 2011 je ne t'oublierai pas, c'est promis, puisque je te le dis !<br /> <br /> <br /> tu peux me croire, quand c'est promis, c'est promis !<br /> <br /> <br /> allez à un de ces 4 ...le boulots m'attend !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Eglantine, promis je ne promettrai plus rien ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Peut-être vaut-il mieux éviter les promesses qui semblent engendrer plus de doutes que de joie. Bonne journée. Amicalement. Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La promesse fait partie du barda des politiques ! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une belle variation sur la réalité d'un mot sujette à fluctuations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mots musique et rythme...un jeu infini.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'il a promis, mais la promesse est bien là. <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une promesse... mais tout dépend de qui la fait, il y a des "paroles" qui se perdent ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Juré promis...  Je repasserai te lire !   Bisous m'dame Ada, bon jeudi poésie... Amusant ton dialogue, j'aime beaucoup, puisque je te le dis...  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu le dis ! tu en es sûre ? Allez Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Par chance, l'année s'achève.. même quand le doute doute.. Où allons-nous. Drôle de dialogue.. Tourlou M'Dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dialogue douteux quelque peu éprouvant ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...