18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 22:05

 

 

automne-paysage-copie.gif

                                                                                      Feux de l'automne

 

 

Chant d’amour du feu

La forêt s’illumine

Voici l’automne

 

Les feuilles s’amoncellent

Avec les souvenirs

 

 

 

 

automne-visage-copie.gif

                                                                                  Portrait d'automne

 

 

 

Un souffle de vent

Une feuille s’envole

Déjà l’automne

 

Les vieux attisent le feu

Hier ne reviendra pas

 

 

 

 


automnebrume-copie.gif

                                                                              Arbres dans la brume

 

 

 

Campagne rousse

Tous les verts se retirent

Les ocres brûlent

 

Toute vêtue de noir

Une femme sans âge

 

                                                                                                         Adamante


 

   LE COUCOU DU HAÏKU

    MAMILYLOU

commentaires

M
<br /> <br /> Comme le premier est parlant , et que souvenirs l'automne mine de rien , laisser derrière lui<br /> <br /> <br /> Tous sont superbes sous ces dessins d'arbre / désolée de venir aussi tard pour lire ces petits chefs-d'oeuvre<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mamylilou, je réponds tard moi aussi, je n'arrive pas à tout tenir non plus. Belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'aime la délicatesse et la profondeur de tes haïkus<br /> <br /> <br /> et la beauté de tes tableaux.. entre feuilles et plumes<br /> <br /> <br /> Merci Adamante<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Ondine, tu me fais une grande visite ce soir à bientôt chez toi. Belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je passe vous lire en<br /> <br /> <br /> copier-coller<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pierrot<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Pierrot, Vent d'automne porte froid, s'en tenir à l'image de cette adorable petite souris, je vous souhaite un prompt rétablissement et merci de votre visite. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j'aime bcp cette petite série de tableaux<br /> <br /> <br /> tilk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Tilk, couleurs d'automne, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifique osmose entre le flamboiement nostalgiques des textes et celui des oeuvres ! hé bé c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé bé merci ! ça fait plaisir !  Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> je m'attarde un peu plus sur tes peintures Adamante, très colorées, j'aime particulièrement la première et la dernière, dis moi, il y a des collages également ou des empreintes de feuilles??? tu<br /> as fait de la retouche ? entre les deux photos    voilà un défi de plus ... me répondre!!  je ne fais pas du tout de peinture mais j'aime savoir comment c'est fait, sur toile ou papier ???  allez j'arrête !! tu<br /> vas être complètement déconcentrée ... bizzzoux du vendredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ouh la, il va falloir que j'explique les rouages de mon néon à projeter les couleurs, les formes et les souris... diable mais aurais-je assez de mots pour exprimer un tel bouillonnement quand mon<br /> néon s'échappe et joue tout seul dans la cour de mes rêves, le bandit. Il m'emporte, il joue avec ma main, avec mes yeux, il me dit : fais ceci, fais cela, et toi tu me demandes de te dire<br /> comment il me mène en laisse ?<br /> <br /> <br /> Toile ou papier ? Aucun, l'un ou l'autre ou les deux. L'un suivant l'autre c'est certain.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'il va falloir un jour que j'explique. Mais pas ce soir ! Entends tu le néon tintinnabuler ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz Tricôtine, du soir pour l'espoir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> des beaux tableaux...peinture et écriture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Josette, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime ta façon davoir peint l'automne tant par tes mots qu'avec tes pinceaux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'automne m'a parlé alors j'ai suivi ses mots et ses couleurs. Belle soirée ABC, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> jolies toiles bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Vénusia, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour mon amie Adamante<br /> <br /> <br /> Joli texte sur fond de peinture, magnifique comme d'habitude<br /> <br /> <br /> Bonne après midi Bruno<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Bruno, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Adamante<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le dernier tanka..... Tes peintures sur l'automne sont remarquables.... Bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis touchée de tes mots et je t'en remercie du fond du cœur. Amicalement. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> cette femme qui passe me rappelle les images de mes livres d'école avec toujours sur le chemin une vieille femme ployant sous la charge d'un fagot<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes peintures aussi pleines de nostalgies que tes haïkus<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ton commentaire m'évoque la chanson de Bonhomme de G. Brassens, une chanson que j'aime énormément, c'est elle sans doute cette vieille courbée qui lutte pour porter du bois mort et réchauffer<br /> Bonhomme qui va mourir. Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Non, hier ne reviendra pas... alors, vivons aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> J'aime tes mots, et je suis revenue plusieurs fois sur ta première toile... <br /> <br /> <br /> Amitiés. Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Françoise, garder d'hier des "souvenirs déco" qui nous permettent d'enjoliver un quotidien parfois un peu délavé en prenant soin de vivre l'instant comme si c'était l'ultime. Belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci Adamante pour ces descriptions de l'automne en feu<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'ultime éclat avant le blanc et le froid. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> la musique est bonne<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui la poèsie est musique, et si elle est bonne... Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ce magnifique poème bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Belle journée et merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La première, en ouvrant, je voyais un oasis avec des palmiers, l'automne y est passé.. Ils sont très beaux tes haïkus, vraiment. Ta dame sans âge, elle a muté. Et elle intrigue. J'aime beaucoup<br /> ta saison. Bises M'Dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que c'est une saison que je vis depuis toujours. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Adamante... Très réussi !   Avec un coup de coeur pour hier ne reviendra plus... Bisous à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jill, bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Adamante,<br /> <br /> <br /> Hier ne reviendra pas.Les feuilles s'amoncellent comme les souvenirs pour la femme en noir qui passe... Une très jolie série que le thème t'a inspirée. J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Martine, non hier ne reviendra pas mais aujourd'hui est là, alors profitons-en ! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces moments-là... une préférence pour la dernière image et cette femme en noir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sais pas pourquoi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, Adamante. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut laisser parler le cœur sans lui demander ses raisons, c'est là une forme de sagesse ! Fais un heureux jour<br /> Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...