27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 09:48
Voici un exercice, facile à faire seul, tel que je le propose en cours de théâtre. Exercice, entre théatre et qi gong, entre rêve et imaginaire, qui permet de se relaxer, de se retrouver et d'aborder la vie (ou la scène) après avoir fait le plein de sensations agréables et de sourires. (indispensable aux comédiens pour arriver à une interprétation riche et nuancée).

        

Veillez à ne visualiser que des choses agréables,
à sourire,
et, si vous êtes tendu, à soupirer 2 ou 3 fois avant de commencer,
et surtout à fermer  la porte aux idées négatives.
Vous asseoir confortablement, sans être avachi
Dans un lieu calme où vous ne risquez pas d'être  dérangé.
Adamante


nourrir la vie

Nous devons nourrir la vie, pour l'apprécier, la partager

Redevenir les enfants de la Terre et du Ciel

Naître  à cet équilibre à la manière des arbres

Conjuguer les forces de ces deux énergies créatrices

Au cœur de nos espaces intérieurs

Naître à nous-mêmes dans le mystère d’une communion sans image

Oui, nous devons nourrir la vie, pour l’apprécier, la partager

Et devenir totalement humains

L’homme est un arbre, libre de  s’enraciner.




 

Lorsque je ressens le besoin de nourrir ma vie, de me ressourcer

De faire le vide, de couper d’avec les soucis

Je pose mes mains sur mes cuisses

Je ferme les yeux

Lentement, je relâche tous mes muscles, de la tête jusqu’aux pieds

Je visualise un paysage comme je les aime, plein de couleurs et de soleil

Un paysage avec des arbres, des sources, des rochers, des fleurs

Des oiseaux, des papillons, des personnages…

Dans ce paysage, tout ce que j’imagine prend vie

J’ouvre en grand la porte du rêve

Je m’imprègne des formes, des sons, des couleurs, des parfums

Je mémorise le moindre détail

Je pars à la découverte, engrange toutes les sensations

Comme si c’était l’ultime fois

Enfin, je visualise une source

C’est la source des sources

La source de la vie, mère des mères

Je m’incline vers elle et puise de son eau avec la main

Je bois

Je déborde de joie et de force nouvelle

Je bois

Je laisse alors cette force, cette joie, se déverser au travers de moi sur le monde

Sans plus penser à rien

Elles rayonnent par tous les pores de ma peau

Je suis un soleil né de l’eau

Je rayonne sans rien attendre, sans rien vouloir de plus que rayonner

Et je prends conscience que j’ai tout

Je m’abandonne au temps qui décide du temps sans écourter ni tenir

Puis le temps venu, je reviens au mouvement, doucement

En m’étirant à la manière des chats, des pieds à la tête,

Je goûte le plaisir de réveiller mon corps et me sentir vivante.

 

 

                                                                                                        ©Adamante

 

 

commentaires

M
gratitudes...
Répondre
Z
<br /> Se prendre pour un arbre voilà une idée qui me convient bien, car ils me touchent beaucoup dans leur force et leur longévité, et la poésie qu'ils dégagent...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est mon image préférée, de bonne racine et la tête dans les étoiles.<br /> <br /> <br />
N
<br /> je reconnais ne pas prendre le temps pour me ressourcer, je devrais apprendre...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien de prendre un peu de temps pour souffler, ne serait-ce au départ que 5 mn, pour soi, rien que pour soi. Je vais concocter une petite chose en ce sens et la mettre en ligne. cordialement<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce petit cours. Je connais le Gi Qong et la visualisation. C'est très intéressant. En ce qui me concerne, je trouve que c'est difficile de lâcher prise. Un support aide davantage.<br /> Peut-être aurais-tu des conseils à me donner?<br /> Douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout dépend des conseils que tu souhaites. C'est vrai qu'il est plus facile de pratiquer seul après un stage de découverte mais tu peux toujours me poser des questions par email. J'ai prévu de<br /> mettre en ligne des choses très simples à pratiquer, et qui peuvent aider beaucoup. En attendant, merci de ta visite et excellente journée.<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonjour et bon dimanche amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de ton passage. Bon Dimanche à bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai à peu de choses près la même «routine» pour me brancher sur Terre-Mère..je termine avec ma main dominante tournée vers Terre et l'aitre, vers le ciel..ça teermine bien l'équilibrage je<br /> trouve.. on sent.. à te lire que tu sais ce qu'est être centrée.. ça fait du bien..Merci!!<br /> Bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime bien l'expression "routine", c'est sympa ! Je mettrai bientôt en ligne un exercice de qi gong pour aspirer les souffles de la Terre et du Ciel, pour se recharger en énergie. mercie de ta<br /> fidélité et bon dimanche tout plein de photos j'imagine ! à bientôt donc<br /> <br /> <br />
I
<br /> Très bon excercice de conscience des choses. Dans le même genre j'en fais un tous les matins avant de partir au travail. Malheureusement il ne dure pas toujours toute la journée..les journées sont<br /> parfois rudes.<br /> Passe un bon dimanche Adamante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que les journées sont parfois longues, mais il est possible avec un seul mot et la respiration de recouvrer le calme ou le sourire sans trop d'effort. Bon dimanche et merci de ta visite.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Nourrir sa vie ..Se ressourcer ...<br /> Un bien beau programme ...Poétiquement décrit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci jean-Pierre, un programme efficace, un vrai secret de longévité !<br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...