13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 16:48

 



Pomme2.jpg

 

 

 

   Sourire !

   Quel mot !

Quel mot peut être plus beau

Que le mot : sourire ?

Sourire !

En dessous du rire

À peine une ouverture

Un filet de lumière dans les persiennes en plein midi

Un reflet de joie

La légèreté du parfum de la fleur sauvage

La clef pour un univers de bonheur

Une dilatation

Une petite griserie

Sourire !

Un feu apaisé d’une larme

Juste pour capter le reflet d’un rayon de soleil

Sourire !

La tendresse

Une main amie

Un regard bienveillant

La dissolution du doute

L’envol d’un espoir

La chaleur

Le cocon

Ceux qu’on aime

Une saison

Un arbre

Une herbe

Une vache qui broute dans le pré voisin

L’oiseau qui boit à la fontaine

L’enfant qui tend les bras

Le chant d’une tourterelle

Un rayon de soleil sur la peau

Une voix qui vous emporte

Des bruits familiers

L’odeur du café qui passe

Sourire !

Un symbole de paix

L’ouverture sur des riens

Des riens qui sont la vie.


©Adamante

commentaires

J
<br /> un apaisement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un sourire en merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sourire sur les synonymes d'Adamante..<br /> Ce geste,le recevoir ou l'offrir, c'est, je crois<br /> le plus chaleureux de l'humain; le sourire sincère ne peut venir que du coeur, et s'il y a la petite lueur dans les yeux..<br /> Un beau texte sensible<br /> Une belle fin de journée Adamante Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un sourire pour toi pour finir la soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir<br /> un petit coucou de paty...Cet article est sympa.<br /> je continue ma visite sur ton blog intéressant<br /> bonne soirée<br /> paty<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite Paty, bonne soirée à toi aussi et à bientôt sur ton site.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...