17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 18:26



 

Ecrivain-2s

Taguée en tant que membre des Doux Rêveurs de Quichottinie, partant de chez    Quichottine  pour remonter chez Melanaï, voici, réalisé sans plus réfléchir, en 5 mn, quinze auteurs ayant marqué ma vie, quinze !


Il y en a tant, à présent que je  les ai écrits ces noms, qui viennent  frapper à ma mémoire en me disant :

"Et moi, pourquoi je n'y suis pas ?"


Que leur répondre ?

"Cinq minutes c'est peu, pour vous citer tous, c'est l'arbitraire d' un instantanné !"

 

 

 

J. TARDIEU

P. MABILLE

A. HARDELLET

J. GIONO

J. PREVERT

F.G. LORCA

A.D. DAVID NEEL

WANG WEI

LI PO

F. DÜRRENMATT

P.J. HELLIAZ

G. de MAUPASSANT

Sir Arthur CONAN DOYLE

 

 

Et vous qui me lisez, si le cœur vous en dit, allez-y, publiez vos quinze auteurs en cinq minutes chrono...


Souriez : vous êtes tagués !

Avatar rose 


Mon amienaute Pimprenelle  Lettre de Melle Nini à Amon, par Pimprenelle, défi 42 , qui n'a pas de blog, peut-être qu'un jour... m'a adressé une liste d'auteurs avec quelques mots que je vous livre ici sans plus de fioritures. Ce tag a suscité de l'intérêt et il nous remet en mémoire  des noms que l'on a pu oublier (et ils sont nombreux)  et aussi découvrir des auteurs.

 

Que veux-tu que je dise en introduction ? Juste que j'aime te lire et que j'ai eu plaisir à entrer dans le jeu. Cela m'a fait voir l'après-midi un peu plus belle que la matinée.

 

 
Pascal, que j'ai beaucoup aimé à une période d'adolescente
Rimbaud, pas tout
Maupassant, tout
Clavel, tout
Druon
Troyat
Michelet
Simiot
Merle
Bordonove
Pellus, parce qu'il s'est intéressé aux femmes de la région
Pergaud
Zola
Vincenot
Blancpain

 
Bien sûr que les autres sont les pauvres oubliés du moment.

Amicalement
Pimprenelle


commentaires

P
<br /> <br /> Et toc ! Un baril d'auteurs avec adoucissant incorporé !!!  Qu'est-ce que ça fait du bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Que oui!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> http://globox14.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je viendrai en visite. Cordialement. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En ce beau matin, j'ai voulu aussi jouer à ce jeu qui n'en est pas un , je suis allé voir le blog de Snow... mais pour moi, ce sont des livres qui m'ont marqué, peut-être qui ont eu une influence<br /> sur ma vie, sur ce que j'en ai fait... Je joue le jeu... Je l'avoue, je suis un petit lecteur de romans (en nombre bien sur)...<br /> <br /> <br /> Milan Kundera<br /> <br /> <br /> David Goodis<br /> <br /> <br /> Boris Vian<br /> <br /> <br /> Max Gallo<br /> <br /> <br /> Nicole de Buron<br /> <br /> <br /> Sébastien Japrisot<br /> <br /> <br /> Michel del Castillo<br /> <br /> <br /> Claire Etcherelli<br /> <br /> <br /> François Cavanna<br /> <br /> <br /> Anna Gavalda<br /> <br /> <br /> Philippe Djian<br /> <br /> <br /> Marcel Pagnol<br /> <br /> <br /> Jean-Charles Aschero<br /> <br /> <br /> Simone Signoret<br /> <br /> <br /> Albert Camus...<br /> <br /> <br /> Sans prétention de ma part....<br /> <br /> <br /> Bonne journée... Je me suis amusé à retrouver des livres que j'avais aimé... Au plaisir de vous lire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi et pour celui ou celle qui a lancé ce tag. Belle journée et au plaisir de vous revoir ici. Adamante<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Faut-il que je te les note ? Ce  ne sont pas les mêmes qui sont venus sauf Giono, mais du coup il n'apparait pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu veux, je peux publier un page signée de toi sur mon blog, tu mets quelques mots de présentation et on roule. Tu m'adresse tout ça par mail.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Flûte ! Je savais bien que j'oublierai quelqu'un... Lorca, oui, j'aurais dû ne pas l'oublier... (et il y en a d'aures !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quinze, ce n'est pas assez !!!<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir fait ta liste aussi. C'est super !<br /> <br /> <br /> Une autre façon de faire connaissance... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous allons créer une chorale 15 c'est si peu, mais en 5 mn, c'est aussi beaucoup, pour ceux qui comme moi n'ont pas<br /> vraiment la mémoire des noms. C'est un tag intelligent qui nous révèle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> lu depuis chez Parisianne, pfff si tout  pouvait entrer dans 15 lignes , ça va faire des auteurs qui se retournent dans leur tombe !! et faut mettre le chrono  pour ce soir je dirai<br /> que le cancre rêve à la "Prévert "!!! bizzoux Adamante ! bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime les cancres qui rêvent à la Prévert ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello adamante... Ma tasse de thé c'est plutôt la BD... Virus d'enfance. Mais j'en connais 5 sur dix sur ceux que tu cites allègrement plus rapide que ton ombre....  Pas totalement<br /> inculte la Jee Bee....  Bonne nuit à toi... Bizzzzzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ma BD préférée : le génie des alpages et le concombre masqué ce qui en fait déjà deux ! Pas totalement inculte non plus la Ada ! Biz de nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allo, j'ai fait chrono pour dix en cinq.. que d'efforts! Je dois me garder des forces pour ce soir. Mais comme tu dis, ça remonte assez vite..  voilà qui est bien. Tu en as deux que je ne<br /> connais pas, je note.  Tourlou M'Dame<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et voilà, toujours à prendre les chemins de traverse, 10 en 5 !!! et pourquoi pas 2 en 1 ? Hein ? Un baril d'auteurs avec adoucissant incorporé pour laver plus blanc que blanc les idées noires !<br /> Allez bisous quand même ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je viens de m'amuser à faire la liste, 15 c'est si peu !<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Anne, oui, 15 c'est peu, mais c'est intéressant de voir ceux qui remontent en 5 mn, après il y a foule... Un tag qui me plait (ce n'est pas ma tasse de thé habituellement) . Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je suis trop vieille ...je ne me souviens<br /> plus très bien ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vieille !?! il suffit de te lire pour savoir que non ! J'adore la chanson de Jeanne Moreau : "j'ai la mémoire qui flanche..." Bises Eglantine et belle nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore cette petite liste, prendre plaisir à lire les noms d'auteurs qu'on avait oublié qu'on appréciait, voir ceux qu'on a en commun avec des gens alors qu'on pensait que cet auteur était si<br /> peu connu qu'il était un peu le Nôtre ... ! En découvrir de nouveau... Belle soirée à toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le tag n'est pas ma tasse de thé, mais celui-ci me plait bien, pour toutes les raisons que tu évoques. Belle soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Adamante
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.
  • Comédienne, metteur en scène, diplômée en Qi Gong, j'écris, je peins.

Ici, on rêve ! Bienvenue

Je vous invite à partager mes créations, reflet de la vision que j’ai de la vie, au travers de la peinture, du théâtre, de la poésie & de l’écriture. Adamante

 

 

Rechercher

Traduction-translation

 

Archives

Acquérir une toile

 

L-eau-lumiere.jpg

Contact : 07 70 73 59 82

Finance & mépris !

stop-belo-monte coupe-du-monde 3

40
BELO MONTE : Pétition du Cacique Raoni

Dernière nouvelles

Parce que "l'argent ne se mange pas"

que le monde de la finance détruit la terre,

en chasse les peuples, nous méprise,

je vous invite à signer la pétition et

à soutenir cette lutte qui est aussi la nôtre.

Adamante  

"Kayapos"

M. Mandela, le livre

monsieur-mandela AdaEd.Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud

La vidéo

 Un lien qui en parle

Un hommage de 51 poètes du monde entier

à cet homme exemplaire

et j'ai l'honneur d'en faire partie

Pour commander  -envoi suivi- 

23 € si vous faites référence à ce blog

(Soit 20 € + 3€ de frais de poste au lieu de 6€)

Editions A3 - 36, rue Barbès 94200 Ivry sur Seine

Copyright n° 00048584-1

Mantras de l'espace

NASA-Voyager recording - mis sur You Tube par Hryzunik

Fermez les yeux, écoutez le chant troublant des ondes électro-magnétiques...